Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )
Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)

2 participants
AuteurMessage
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Féminin Messages : 350

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Silvera
Rang: Aucun pour le moment

Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) Empty
MessageSujet: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 11:40

Je me baladais tranquillement dans le champs de lavande, les senteur emplissait mais narine et la beauté du paysage m'en mettait plein la vue. Au loin, on pouvait apercevoir d'autre fauve venu en groupe pour discuter, se frotter ou simplement profiter de la tranquillité ambiante. Il faisait un temps magnifique et des petits moineaux tournicotaient dans les lavandes. Il voletaient a la vu de tous, se faufilaient au coeur des lavandes puis ressortaient en faisant luire leur ailes brune qui contrastaient avec le ciel d'un bleu azur éclatant. la journée était tellement bien partie ! D'un coup, prise d'une envie de folie, je bondit le plus haut possible, faisant voler quelque lavande autour de moi puis je r'atterrit et me roula. Les lavandes était tellement haute qu'on ne me voyait plus en position allongé. Je fut soudain prise d'un petit rire. C'était tellement amusant ! Le petit rire se transforma bien vite en fous rire incontrôlable. Je devait avoir l'air stupide. Mais je pleurait de rire et je fermait donc les yeux pour retenir ces larmes de joie. Quand enfin je me calma et que je rouvrit les yeux, tout était un peu trouble encore. Ma vu s'éclaircit petit a petit et là, je le vit. Un tigre, penché sur moi qui devait me prendre pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Féminin Messages : 1240

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Tabby
Rang: Alpha dominant

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 13:56

J'avançais me baladant et jouant avec mon ombre, dans chaque chemin que je créais, parcourant les petites fleurs violettes d'une agréable senteur.
    J'étais songeuse, tout en marchant. Patte après patte, des souvenirs enfouis en moi revenaient puis disparaissaient. Comme une explosion dans ma tête rayé, des tas et des tas de parôles se consumaient jusqu'à mon esprit , j'etendais les cris, les pleures et les rires , des voix qui me semblaient cher a mon coeur, des chuchotements qui me faisaient frisonner comme dans un moment de panique , et j'étais là, ne pouvant rien en tirer, en train de vagabonder, hurlant en silence pour que cela s'arrête.
    J'avançais de plus en plus avec difficulté, j'étais pris dans un torrent de douleurs et de nostalgies purs..mais c'était virtuels. Virtuellement... dans mon esprit. A l'habitude il suffirait de se tenir à une roche, ou a quelqu'un pour s'accrocher et résister au courant mais là... Comment faire pour s'y détacher et s'enfuir alors que tout cela semble être à l'intérieur de moi même?
    Je songea alors, avec mal, qu'il me faudrait quelqu'un sur qui compter. J'avais déjà ma meute, avec Sanda par exemple mais.. serait-elle m'écouter comme il le faudrait? N'aurait-elle pas a prendre mes mots sur son dos? Je n'aimerais pas lui imposer cela.. j'aimerai un autre ami.. ou une autre... qui pourrait me comprendre et me tirer de cet embarras.. constant.
    Puis au fur et à mesure de ma promenade souffrante, je me rendis compte que le paysage était magnifique, et gaché sa beauté pour mon passé ,c'était insensé. Et alors que je me racontais et sentait les fleurs avec bonheur et oubli, je passa devant une ricanement des plus agréable. Je me retournais et alla en cette direction.
    Je vis alors une jolie et douce panthère noir, elle rigolait avec fureur et souplesse, ses traits fins étaient serrés, ses yeux fermés laissaient entrevoir des gouttelettes salées... et lorsqu'enfin elle ouvrit les yeux, je fus surprise. Cet animal était très seine et me semblait si... familière. Pour moi je l'avais déjà vu quelques parts mais le temps ayant passé je ne savais mettre de mot sur ce visage détendu. Je la fixais ,en remuant la tête a droite et a gauche, ce que je fais tout le temps au moment où je fais des recherches, mais rien ... un choc pour moi que de n'avoir aucun souvenir.
    Je tourna autour d'elle, en la scrutant. J'avais ce petit sourire sympathique, que je garde quand je n'ai pas de gêne apparente puis je me stoppa, en face d'elle. Je me pencha a son niveau et j'ajouta

-Enchantée. Je suis Tabby.
    Et ayant envie de savoir son nom je lui demanda
    -Et... toi?

Je ne souhaitais pas lui demander son rang, sinon il aurait fallu que je lui dise le mien et je ne le souhaitais pas. Cela aurait pu la troubler... ou la faire réagir.
https://lesfelinsdukanda.exprimetoi.net
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 15:49

-Enchantée. Je suis Tabby. Et toi ?

Le tigre, ou plutôt la tigresse, qui venait de se pencher sur moi n'avait pas l'air excessivement surprise par mon comportement...Spécial. J'était là, au milieu des lavandes, tordu de rire sans aucune raison apparentes et elle n'avait pas l'air choqué plus que ça. Tant mieux, pensai-je. Comme il fallait répondre, je répondit, oubliant ma méfiance habituelle.
- Silvera. Tu...
Je venais de me rendre compte que j'était allongé et elle debout, juste au dessus de moi. Si elle voulait m'attaquer, je perdais forcément. La tigresse avait l'air bien plus puissante que moi. Elle posait tout son poids sur moi et je ne pouvais plus me relever. Alors je me releva avec précipitation devant les yeux intrigué de cette Tabby. A mieux la regarder, elle avait presque l'air contente de me voir. Et puis je me rendit compte que j'avais commencé une phrase et donc qu'il fallait la finir :
-Tu ne m'as pas trouvé bizarre a rigoler toute seule ?
Et en posant la question, je me sentit vraiment, vraiment absurde. Non, la question était absurde. Je me rattrappa rapidement :
- Non, laisse tomber.
La tigresse avait l'air amusé de mon comportement et je la comprenait. Je me sentait extrêmement honteuse.
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 16:15

J'étais très détendue. Sa petite réaction en se relevant m'avais plus que surprise mais mon état était redevenue stable. Je voulais juste savoir pourquoi elle rigolait, d'un ricanement si chaleureux, si... merveilleux. En effet j'aimerais beaucoup les rires ou même les sourires. L'amitié, ou les sentiments qu'ils dégagent me chiffonnent gentiment. J'aimerais pouvoir rire ces temps-ci... Je suis intrigué par tous les oiseaux qui chantonnent l'air heureux, et tous les animaux qui le sont, j'aimerais partager leurs bonheur, et c'est pourquoi de temps à autres lorsque je vois ce genre de scène je me sens bien et détendue.. c'était comme si j'aspirais leurs sérénité ,ou que j'entrais dans leurs grosse bulle.

Malgré que cette panthère nommé Silvera me dit qu'elle souhaitait que je laisse tomber, je n'y pris pas compte et ignora. Je répondis a sa précédente question;
    - Je ne t'ai absolument pas trouvé bizarre. Cela m'a fait du bien de voir quelqu'un ainsi; inconnu ou non.
    Je souris gaiement. Elle me semblait si stressé a ce moment.. j'avais l'impression qu'elle se méfiait au fond de Moi.. de toute façon si elle se met a m'attaquer je n'hésiterais pas, mais je ne suis pas là pour me faire des ennemis...

Je la reniflais un peu de loin, de sentant aucune odeur de meute .. elle était donc pour le moment solitaire. Je la fixais sans grande attention pour ne pas qu'elle se doute de ce que je faisais : elle me semblait puissante et prête a tout combat. Elle n'était pas frêle et en tant que Tenduas , clan de mon ami Layonn, elle serait une parfaite... guerrière .. oui. Peut être même un rôle important. Silvera semblait avoir du caractère et ma déduction n'était pas exagéré.
    Je la regardais puis vivement je souris en plongeant mon regard dans le sien. Mon éclat de dents n'avait pas l'air d'être agressif ni même mesquin; non, juste sincère
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 16:33

- Je ne t'ai absolument pas trouvé bizarre. Cela m'a fait du bien de voir quelqu'un ainsi; inconnu ou non.

Ah ? Pensai-je, étonnant.
Je la sentit me renifler discrètement. Moi aussi je me posait des question. Quel rang lui était destiné ? Elle n'était pas solitaire, elle était faite pour vivre en groupe, ça se voyais au premier regard. Mais quel grade ? Pour le savoir, il aurait fallu la combattre, comme avec Layonn, mais je n'avais aucune envie de me battre. Pour une fois !
Tabby avait l'air...Différente. Apaisante même. Digne de confiance. Mais pleine de douleur. Sinon, pourquoi aimé tant que ça voir les gens heureux ? Une pensée me traversa. Si c'était vraiment ça, je pouvais l'aider a se sentir heureuse. Non ! C'est stupide, pensai-je, et si elle le prenait mal ? Je regarda le ciel. Oh et pourquoi pas après tout ? Alors je me prépara l'air de rien a bondir. Et lui sauta dessus en rugissant.

Elle parut complètement surprise et déçu de mon comportement. Aussi un peu effrayé sur le coup. On tomba toute les deux dans les lavandes. Elle se prépara a m'envoyer un coup de patte magistral pour se défendre quand j'éclata de rire. Je riais tellement que j'en avait mal au côte. Je me roulais dans les lavandes Dont les senteur se mélangeai avec le rire que j'émettais...Rejoins bientôt par le rire de Tabby.
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 4 Sep - 19:45

Je fis surprise et étonné ; Simplement. Alors que nous ruisselions dans les lavandes, lachant leurs senteurs qui me bouchaient presque entièrement mes narines, j'éclata de rire, un rire fort , tonnant et puissant. Sa chaleur se dégageait dans les alentours et s'entendait énormément. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rit ,certainement depuis quelques semaines déjà, tandis que pour moi cela parait bien une éternité.
    Tout en continuant dans ma tournée, je regardais ma coéquipière, Silvera, elle aussi en train de se tordre de rire dans ce champ. Ses traits étaient aussi détendus que les miens, sa voix vacillait, quant à la mienne ,je n'émettais que quelques petits sons, ressemblant a des couinements, mais résonnant avec intensité dans ma tête. Nos dents blanches étaient ouvertes au soleil, les brindilles fleuris se faisaient écrasés sous nos ricanements, et certainement surtout sous nos agitations. Nous étions là, comme deux idiotes, a pouffer de rire.
    Je repris un peu de ma respiration, haletant aussi, tentant désespérément de me calmer, mais sans grand succès. Alors que j'en étais presque a me remettre de mes émotions, un petit rire reprit, mes yeux regardèrent Silvera , remplis d'émotion et de larmes de joie. Je n'en pouvais plus mais c'était si bon...

Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 18 Sep - 12:03

terminé ! Smile
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 2 Oct - 10:42

(D'acc')

J'avais réussie ! La jolie tigresse riait, riait, riait ! Je crois qu'elle en avait vraiment besoin. Et moi aussi. Ça faisait toujours du bien de se lâcher un peu ! Les lavandes et le soleil rendait le moment encore plus beau, presque féerique ! Au bout d'un bon moment, je réussis enfin a me calmer, tout comme Tabby qui semblait bien plus détendu qu'il y a quelque minutes ! On se regarda puis je me laissa tomber dans les lavandes, le nez vers le soleil, des murs violets et odorant autours de moi. Je ferma les yeux. C'était très agréable. Je rouvrit les yeux et dit a Tabby :
-C'est super agréable ! Tu devrai essayer !
Puis, j'eu une idée. Je m'étira et me releva puis je cueillis quelque lavandes. Je les attacha ensemble, en rond. Cela formait une couronne d'une jolie couleur violette. Elle sentait aussi très bon. Je la posa sur ma tête et commença a rire. Puis, je m'arrêta quelque seconde, juste le temps de dire :
-Je suis la reine des lavandes !!
Et je retomba dans l'herbe tandis que ma couronne tombait. Alors, je me remit a rire de plus belle.

Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 6 Nov - 13:55

La couronne de fleur retomba .Je riais a en avoir mal au ventre. Silvera était le genre de félin que j'apprécie rapidement, alliant intelligence, perspicacité et humour. Ses rires me transperçaient tellement il était attendrissant , je les suivais comme si elle était le tempo et moi les instruments, nous rions comme un courant de musiques . Mes abdomens de fauves me faisaient mal mais même quand j'y pensais pour m'arrêter, cela me faisait rire en double. Je n'étais qu'une marionnette pendue a ce supplice de rire, ce supplice douloureux mais tellement... bon.
    Mes pattes tentaient de s'accrocher aux plantes, comme si grace a ce contact cela pourrait me soulagé, évidement il n'en était rien et j'avais beau serré tous de mes griffes ,les enfoncer au sol, rien de tout cela marché.
    Alors que je reprenais mon souffle légèrement et que des petits rires vifs et vicieux m'étouffaient, je regardais Silvera les larmes aux yeux essayant de lui communiquer ma compassion. Je souhaitais que nous devenions de bonnes amies.
    Je me releva et me laissa de nouveau tomber dans la lavande, comme elle me l'avait proposé. Et elle avait raison, c'était super agréable et.. amusant. Je pouffa de nouveau de rire. Puis me stoppa. Je me roulai jusqu'a elle , pris une brindille et la chatouilla avec intérêt
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 6 Nov - 19:52

Je commençais a me calmer quand je sentit une chatouille. Je repris mon rire. Je n'en pouvais plus. Mon ventre me faisait mal. Ma tête tournais. Mes pattes n'était plus contrôlées. Mon père m'aurait tuées sur place s'il m'avait vu ! En pensant à lui mon rire s'estompai. Mes pattes redevenais contrôlable. ma tête ne tournais plus. Mais mon ventre me faisait toujours aussi mal. Je me relevai soudain, laissant sur place Tabby et son brin d'herbe. Je sentit les larmes commencer a couler le long de mais joues. Mon père...en fait, lui, je m'en fichait. qu'il aille en enfer. Mais il m'avait toujours dit que j'était la honte de la famille. J'avais mal en pensant à toute ses paroles blessantes. Toutes ses paroles qui m'avait poussée a détester l'autre. Et maintenant que je battais enfin cette force, ces paroles, son fantôme revenait me hanter. les larmes se remirent à couler de plus belle. Je laissai échapper un léger son qui réunissait toute ma tristesse. Un très léger cri très aigu. Et je me mis véritablement à pleurer. mon corp était secoué de spasmes. Entre deux sanglots je parvint pourtant à prononcer un léger "Pardon...".
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyMer 9 Nov - 13:28

Je me ruais vers Silvera. Je n'étais pas malheureusement pas si idiote ou sourde pour n'avoir pas entendu ces mots et ce cri presque inaudible. Je me leva; me déplaçai jusqu'a me trouver juste en face d'elle. Je me figeai sur place.
    La fauve avec qui je riais a en mourir tout à l'heure était la feline la plus triste du Monde. Remplis de spasmes, elle avait du mal a respiré, des sanglots effleuraient ses joues noirs comme un ruisseau sans fin, des larmes jaillissaient comme dans les fontaines, elle était là, en face de moi, les dents serrés, les yeux incroyablement humides ,certainement même qu'elle en voyait flou. Je ne savais que faire au départ... cela m'attristé aussi. Tant bien même que mon regard devenue a son tour vide et triste.
    Silvera était émouvante, touchante. Le "Pardon" que j'avais entendu précédemment ne devait sans aucun doute ne pas me convenir à moi,mais a quelqu'un d'autre. Je ne savais qui c'était mais ce souvenir de cette personne avait l'air de la rendre malheureuse. Je la fixa avec intention , et par un élan de mélancolie et plutôt maternelle d'ailleurs, je lui lécha la joue. Ma patte droite alla essayer une des larmes qui se promenaient gracieusement sous son oeil et je la serra dans mon pelage. Mon seul but était d'arrêter ces sanglots semblant imortellement gravés en elle.
    Je lui souffla dans le creux de son oreille
    ça va aller, je suis là
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyMer 9 Nov - 16:32

-Ca va aller, je suis là
Je la regardai. Sa patte avait séché mes larmes mais la tristesse était toujours là. Je rougit. A cause de mon comportement. Je me sentait encore plus bête et faible. Des mots tournais dans ma tête. Honte de la famille Honte de la famille Honte de la famille Honte de la famille. Je la regardai, les yeux encore rouge et m'adressai à elle :
-Excuse-moi. Je n'aurai pas du pleurer comme ça. Je...Je suis désolé. Je vais aller me reposer.
Je lui sourit, d'un sourire sans joie et continuai :
-Je vais aller me calmer. Je ne veux pas te transmettre ma tristesse.
Je m'écartai de la pourtant si gentille tigresse et allai un peu plus loin. Je me laissai tomber dans les lavandes, espérant de tout coeur que leur parfum me calmerais. Mais il n'en fut rien et je continuai a pleurer en silence. De grosses larmes glissais le long de mes joues pour venir s'écraser au sol, formant une petite mer autours de moi. Je repensais a mon père. Même s'il ne fallais pas. il ne fallais plus. Je repensai à Tabby, qui aurait fait une grande amie sans mon père. Maintenant, elle devait me prendre pour une folle. Un, elle me trouve par terre en train de rire toute seule, deux, je me mets d'un coup à pleurer en plein fou rire. Mon coeur se sera plus. J'étouffais presque. Je me rendit soudain compte que j'étouffais vraiment quand je me mis a suffoquer. Alors, dans un dernier espoir, j’appelai Tabby. Mais seul un ridicule petit son sortit de ma bouche tant j'étouffais. Tout tournais autours de moi et je finit par fermer les yeux. Je ne sentit plus rien. Tout avais disparu. J'avais perdu connaissance.
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyJeu 10 Nov - 21:19

Silvera partit. Je n'eus même pas le temps de la retenir ou de lui dire au revoir.. mon coeur était serré,mal, de la voir ainsi. La laissé partir était comme sa larme : fragile ,fine et délicate, s'en allant , glissant de l'endroit où elle se trouvait. Je ne pouvais pas.. je ne le devais pas.. pourtant je n'y fis rien, je la laissai passer sous ma truffe, et s'en allant un peu plus loin.. un peu trop loin.
    Mes pattes ne m’obéissaient plus, je n'étais plus qu'une fleur parmi les autres, une lavande parmi les autres. Son ombre , a Silvera, disparut presque.. a ce moment où je compris la situation, je pris peur. Peur de quoi après tout...? d'un suicide de mélancolie? de reproche?
    C'est ça. Je tremblais. Elle n'était pas bien, et elle n'ira jamais bien si .. si je ne fais rien? Ce n'était pas comme si tout reposait sur mes épaules mais.. après tout, pourquoi ne pas l'aider? La seule chose que je voulais ce n'était pas des larmes et voir une geule ausi meurtri me faisait mal. Meurtri par les années, par ce "passé "inconnu jusqu'a lors pour ma part.. je ne pouvais me résoudre a la laissé ainsi. Même si ce que je fis juste précédemment.
    Par un léger élan, je me glissais, comme une ombre cherchant sa place, entre les lavandes ou plutôt les passages qu'elles laissaient. Je humais l'air pour savoir où elle était passé,puisqu'en regardant les horizons je ne la distinguais plus. Je ne voyais.. que des champs et des champs de violets..Difficile de la retrouver dans ce lieu bondé d'odeurs fleurrales.
    Alors que je repérais petit a petit son emplacement avec mon odorat, je crus entendre un léger bruitage. Je continuais dans ma recherche quand soudain ce bruit se répéta tout seul dans mes pensés, et par un élan d'esprit ,il me revenait sans arrêt . Je compris bien assez tard d'où il prevenait.
    Je me ruai dans l'endroit où le son m'avait parut et je sentais l'odeur de Silvera, quelques parts.
    Je m'avançai, je poussais brusquement les plantes kit a les écrasés et alors que je m’aventurai je me stoppa : net a terre se trouvait la panthère noire .
    Je souris. Je l'avais trouvé et elle ne sanglotait plus. Je m'étais inquiété pour rien; pensais-je

Mais .. en m'approchant d'elle pour la chatouillé, je vis ses yeux clos, ses larmes avaient l'air "anciennes " , étant là depuis un moment. Son corps avait l'air sans vie. Mes pattes tremblaient.
    Je me jeta sur elle, sans faire trop de choc non plus et je la secoua gentiment. Puis.. un peu plus fortement.
    Je réfléchis ; je la trainai a l'ombre, sous un arbre pas trop loin d'ici et j'attendais.

Que faire ? pensai-je...
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyVen 11 Nov - 10:27

Je flottait. Je flottait dans une sorte de masse sombre. Je n'avais pas l'impression d'être morte. Mais pas l'impression d'être en vie non plus. Tout était noir autours de moi. Il n'y avait pas de murs, pas de sol, pas de plafond, pas de profondeur, pas de relief. Mais ce n'était pas un monde en 2D. Je semblait disparaître et réapparaître au gré d'une force inconnue. C'était vide. J'essayais de sortir. Mais je ne savais pas comment. Et je n'arrivais pas à penser non plus. Tout s'embrouillais et des tas de mots résonnais dans ma tête puis semblait aller résonner dans ce vide. J'essayais de crier. Mais aucune esquisse de son ne volait sortir. J'essayais de bouger. Aucun de mes membres ne répondait, malgré tout mes efforts. Je ne pouvais pas faire plus. Il m'aurait fallut me concentrer ou au moins pouvoir réfléchir. Ors, je ne pouvais pas avec tout ces échos. Je finit par sentir quelque chose. Au loin, très loin. Je sentait...Comme...Une présence. Très loin. Des pas... Qui semblait de jamais pouvoir m'atteindre; Il semblait se rapprocher, s'éloigner. Jamais ça ne se stabilisa. Je sentit une très légère secousse. Mi-lointaine, mi-proche. Puis la secousse disparu. Puis réapparut. En légèrement plus forte. Je sentit encore la secousse pendant un moment puis elle disparut et le vide revint. Enfin, une image apparut. Cela semblait avoir été déclenché par la secousse. L'image était flou. Je la fixai. Le noir avait disparu. sur l'image, je finit par voir un tigre. Ou plutôt, une tigresse. A force de la fixer, elle devint familière. Je ne savait pas qui c'était. J'essayais de me concentrer malgré les échos qui n'avait pas disparus. La tigresse semblait inquiète. Je cherchais. Puis un nom me vint. Tabby. Elle semblait si inquiète ! J'arrêtai de la fixer un moment pour regarder autours d'elle. Du violet. Des lavandes. Et un corps. Noir. Allongé au sol. Inerte. Un corps. Le mien.
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyVen 18 Nov - 17:56

Je voyais petit a petit,minute après minute, Silvera reprendre connaissance. Le temps passait abominablement ,les feuilles tournaient et mon amie commençait lentement, trop lentement a reprendre vie.
    Ses paupières me regardaient et me dévisageait comme si je lui étais inconnu,puis son regard changea et j'avais plutôt l'impression qu'elle me reconnaissait.
    Ensuite elle se bougea et se regarde , là, son corps au sol qui stagnait a mes pattes. Noir, sombre, sans réelles conditions vitales. Je ne savais pas quoi faire elle n'allait toujours pas bien.
    Je me penchis vers elle et lui dit

Attends moi là ! Je reviens. Contacte de moi dès que tu te sens mieux mais n'essaye pas de me suivre ou de crier ça risquerait de te faire plus mal et retomber.
    Je décidai de partir , d'aller chercher quelques choses a manger ou un truc qui pourrait m'inspirer pour l'avenir.
    De toute façon auprès d'elle j'étais inutile. Là peut être que je servirais avec ce que je ramènerais .

j'espérais...
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 11 Déc - 12:47

L'image s'effaçai peu à peu... Mais je ne voulais pas ! Le monde noir tout autours de moi s'écroulait. Non, non ! Que fallait-il faire ? Étais-je en train de mourir ? Tout s'effaçais. Puis, une lumière. J'était en train d'ouvrir petit à petit les yeux. Malgré moi. Et une silhouette m'apparu. La tigresse de l'image. Je cherchais son nom. J'avis dus l'oublier en reprenant connaissance. Mais je savais qu'elle était gentille. Qu'elle me sauverai. Mais comment se nommait-elle ? Je la vie dire quelque chose mais les son de m'atteignait pas. Elle me regardait puis partie. je regardait peu à peu mes membres, les bougeant un à un. A chaque mouvement, je me retenait de crier. mais crier me ferais plus mal encore. Pourquoi m'étais-je évanouie ? Je ne savais plus. Qui étais la tigresse ? Pas de réponse dans mon cerveaux. J'avais encore du mal à penser. Enfin, la tigresse réapparut au loin et posa un lapin près de moi. J'ouvrit la bouche, essayant d'articuler un merci. Peu à peu, les son me revenait. J'entendit les oiseaux. J'en profitait pour poser une question, que je ne pus formuler qu'à demi-mot :
-Qui..Tu..?
Elle n'allait rien comprendre. Je retentait :
-Toi...Qui...Toi...?
Pas beaucoup mieux... Je soupirai...Et gémit car même soupirer me faisait mal... Allait-elle comprendre ?
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyJeu 22 Déc - 18:55

Je revenus avec un lapin entre mes crocs assérés et tranchants et je m'approchai d'elle. Elle semblait toujours perdue mais reprit vite ses forces. Silvera se mit même de nouveau a me parler et j'en fus enchanté. J'avais l'impression que cela faisait des jours et des jours que je n'avais pas entendu des sons sortir de sa gueule, je ne me souvenais même plus de sa voix. Sa voix d'ailleurs, ressemblait a une douce mélodie , vive et attirante, elle ne dit que quelques mots mais cela suffisait pour que j'ai des résonances dans tout mes membres. ...Des mots? Où avais-je l'esprit.
    Je me rappelai donc de ces paroles, elle me regardait d'un air d'incompréhension. Elle venait de prononcer des mots.. pas une phrase mais je compris tout de même. Oui je compris.

Je suis Tabby
    Je lui souris avec chaleurs et réconfort et la regardait avec joie et gaieté.
    Puis je me repris et ajouta.

Je suis Tabby... ta nouvelle amie
    Pour moi c'était nécessaire. Elle en avait besoin, et même pour moi : le dire me fit du bien.
    Je m'approcha d'elle et la serra. Finalement, elle commençait déjà a compter pour moi, cette petite boule de poile toute noire et si attachante, avec qui j'ai ris tout à l'heure.. j'avais l'impression de la connaitre depuis des années, qu'en fait je la connaissais déjà entièrement, j'avais l'impression... de l'avoir toujours connu.
    C'était certainement pas le cas et ça ne l'était pas, mais cette panthère très rigolote et mignone.. avait ce lourd passé qui faisait qu'elle avait besoin de quelqu'un, peut être de moi, et moi je voulais juste lui tenir compagnie, l'aider a réssoudre ses soucis, l'aider , la comprendre, l'écouter, la soulager... d'un poids qui restait là sur elle, qui lui pesait. Je voulais qu'elle sache que j'ai eut aussi des soucis, que je serais là si elle en avait l'envie.

Je suis toujours disponible pour mes Amis.
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyVen 23 Déc - 20:45

-Je suis Tabby...ta nouvelle amie
Tabby...Je cherchai pendant quelque instant puis me souvint, la calme et douce Tabby, une âme au coeur pur. Je voulu sourire mais même sourire me faisait mal. Mais Tabby ne se retint pas. Elle me serra. Je réprima de justesse un cri de douleur, me disant que ce n'était pas très sympa de ma part de hurler alors qu'elle voulait me sauver. quand elle me lâcha, je ne put réprimer un léger soupire de soulagement. J'avais très mal mais lorsqu'elle me serrait, c'était pire encore. Même si la chaleur de son corps contre le miens m'avait fait du bien. Je tentai un sourire qui m'arracha un gémissement. Tout mes muscles me faisait mal. L'avantage, c'était que j'avais découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Des muscles qui me faisait mal. Ça c'était plus embettant... Je fixai Tabby. Elle était si gentille que je ne pouvait que l'apprécier. Elle voulait me sauver. Et je m'y attachait, à cette Tigresse, si belle, si calme, si généreuse. Je me souvenait de notre grande rigolade de tout à l'heure. Gâché par...Moi même. La seule et unique Silvera, panthère noire Kandarienne, et son père, le plus ingrat de tout les papas. Comment pouvait-il autant gâcher ma vie ? Je ne savait pas, mais ce que je savais, c'est qu'il la gâchait, ça oui ! Il s'en donnait à coeur joie ! C'était comme une ombre dans ma tête. Un souvenir qui ne s'effacera jamais. Une plaie. Une cicatrice. Mais Tabby ? Elle aussi devait avoir eu un passé difficile ! Elle semblait si triste quand on s'est rencontré ! Mais peut-être me faisais-je des idée. Elle pouvait être simplement triste, à cause de n'importe quoi. Soudain, voyant le blanc qui s'installait, je voulu le comblé. Mais j'avais si mal lorsque je parlais ou souriait ! Même soupirai ! Je me contentai donc de la regarder avec des yeux doux, comme voulant lui expliquer pourquoi je ne disait rien et ne mangeai rien. Peut-être ne pouvait-elle pas comprendre. Mais j'était sure du contraire. Tabby était une tigresse remarquable.
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 8 Jan - 16:55

Je lachai aussitôt Silvera quand je vus dans son regard un petit supplice, sincère et tellement discret que je compris de suite une grande douleur. Mes pattes qui la serraient donc se mirent de chaque côté de son corps. J'avais fait un bêtise. Trop serré?Avais-je déboité des côtes?! Oh mon dieu quel horreur.
    Intérieurement je paniqua. Mon coeur palpitait, j'avais chaud, j'étais prise de sueur froide, mes membres ne savaient où se placer a présent.
    Et elle... elle me fixait avec un regard et fit un petit gémissement après avoir sourit . Je ne dis rien, me disant que peut être n'avait-elle pas mal et que ce gémissement venait d'autre part..?! Elle ne m'avait peut être pas reconnu, n'avait peut être pas compris qui j'étais, ne ... s'en souvenait-elle pas?! Peut être était-elle boulversé, sonné?! Ailleurs...
    Cependant quand l'expérience retenta , je compris.
    Silvera me regardait avec les yeux pleins de mots, regorgeant de richesses dont je n'avais pas encore vu l'existence. Elle ne parlait peut être pas avec des mots, ou des gestes, mais par ses yeux je percevais cette petite chaleur de vie, elle était bien là, parmi moi et ces plantes. Je sentais qu'elle me fixait abondamment,comme si elle portait une légère importance a ce que j'étais,ce que je faisais... je savais bien au fond de moi qu'elle m'avait reconnue; toutes fois.. pourquoi ne parlait-elle pas?! Ne mangeait-elle pas?! Soudain le gémissement reteint dans mes oreilles a l'écoute; ce gémissement qu'elle avait fait a plusieurs reprises, comme quand elle avait sourit. .. sourit ! Elle avait aussi sourit !
    Mon cerveau tournait. Tournait. Tournait. Je pensais a tellement de choses a la fois. Des circuits de sens, de souvenirs, de mots le parcouraient. C'était comme dans la savane, les grands arbres aux grandes branches.
    Je m'approchai de nouveau vers Silvera, en me penchant plus , et lui dit.

Tu as si mal que ça?!
    En réalité je n'attendais pas a ce qu'elle me réponde, elle ne me pouvait pas après tout. Alors je continuai.

Pourtant il le faut...pour te rétablir.
    A ce moment je pensais a l'emmener au ruisseau d'a coté.
Silvera
Modératrice à l'écoute
Modératrice à l'écoute
Silvera

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyDim 8 Jan - 17:57

-Tu as si mal que ça?!
J'aurais tant voulu lui répondre que non, tout allait bien. Mais de toute façon, j'avais si mal que je ne pouvais pas répondre. Pourtant, je savais que je devrait subir la douleur un moment. Pour la vaincre. Je ne bougeai pourtant pas. Et Tabby continua :
-Pourtant il le faut...pour te rétablir.
Je regardai au fond des yeux de Tabby. Dedans s'y mélangeai douceur et inquiétude. Elle semblait tenir à moi. Rien que cela me rechauffait le coeur et me donnai un peu plus de courage pour vaincre la douleur. Que devais-je faire alors ? Je repensais au lapin près de moi. Manger...C'était peut-être la solution. Je fit alors un immense effort pour me tourner vers ce lapin. Effort qui m'arracha de long gémissements. Enfin, quand je fit face au lapin, je croquai dedans. Je ne pris qu'un petit morceaux et essayai d'oublier la douleur. D'ailleurs, d'ou venait cette douleur ? Comment pouvais-je avoir si mal ? Je m'était a moitié étouffé en pleurant... Étrange mais vrai. Mais la douleur ? Étrange...Je croquai morceaux par morceaux, le lapin mort près de moi. Ma mâchoire me faisait mal mais je m'habituais peu à peu à cette douleur. Enfin, je finit le lapin. Près de moi, ne restait que des os, blanc et lisse. Je réussis alors à articuler :
-Me...R..Rci...
Et je sourit vers Tabby, sans gémir cette fois si. Je vaincrais la douleur...
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby

Ton/tes félin(s)

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) EmptyJeu 23 Aoû - 14:24

Je ferme même si il n'est pas terminé. Je pense que toi comme moi, n'avons pas vraiment l'inspi ' de continuer vu le temps passé. Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) 808724912 Bien qu'il ne le soit pas, on pourra toujours parler de notre rencontre car elle a existé. Ainsi que ton malaise et le fait que tu as vaincu la douleur.

Je résume la fin pour que nous ayons la même → Silvera a mangé le lapin entier, et son ventre ne lui fait plus recevoir toutes ses douleurs. Elle commence à reprendre conscience de ce qu'il l'entoure, des saveurs, de l'odeur et ... d'elle même. Elle se relève, aidée par Tabby au début. Ses pattes ne sont plus frêles mais elle décide de rentrer dans son camp pour ne pas les inquiéter, et au cas où de deuxième malaise, il vaut mieux être en présence d'Etoile, la guerisseuse. Tabby, un peu inquiète te suivra jusqu'à un arbre, puis, confiante et ambitieuse, finira par repartir aussi. Elles garderont toutes les deux, le souvenir amicale de l'autre.

On va dire ça comme ça , non? Bisous ♪
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)   Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby) Empty

Une rencontre noir et rayure, senteur lavande (Tabby)
Page 1 sur 1