Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )
Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2ème cours : Outils Photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

2ème cours : Outils Photoshop Empty
MessageSujet: 2ème cours : Outils Photoshop   2ème cours : Outils Photoshop EmptyLun 7 Jan - 18:51

Welcome !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Introduction

Et bien voila, j’attaque le deuxième cours de graphs, pour vous mes chatons !
Le thème du jour, ce basera sur le logiciel photoshop, puisque de plus en plus de membres l’on, et surtout sur comment réalisé une « belle signature ».
Sachant que vous avez eu un petit aperçut avec le premier cours de graph.
Ici je vais vous apprendre quelques petite ficelle faciles à faire sur Photoshop et surtout des astuces, pour faire des signatures un peu plus soignées.

Chapitre 1 : les outils magiques


Le tampon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l’outil « tampon », vous allez me dire mais ca sert à quoi ? Et bien chères amies, le tampon va être l’un de vous outils de prédiction !
Alors apprenez à le manier et la plupart des problèmes seront résolut.
Le tampon sert avant tout, à dupliquer ! Ce qui est fort pratique pour élever des détails fâcheux, comme un licol sur un cheval, ou des imperfections sur un visage ou un décor. Voir de rajouter des poils que vous avez coupé en découpant !
Il s’utilise, en appuyant d’abords sur ALT, puis dans la zone que vous voulez dupliquer.
Attention à bien choisir une taille de pinceau adapté ! Vous pouvez aussi adapter l’opacité de l’outil, pour donné différents effet. (En haut)

Spoiler:

Le doigt /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour avoir le doigt (ici j’ai la goutte d’eau) il vous suffit d’appuyer sur la petite flèche noir et de sélectionné l’outil doigt).
Le doigt va vous servir, pour la création, mais aussi si vous faite de la peinture numérique.
Ici il va nous intéresser, pour recréer une chevelure, ou des poils, avec un effet plus réalistes. Il vous suffit de prendre une brosse de petite taille : inférieur a 3, et non dégrader. Puis d’étiré de le doigt, de la zone jusqu’a la zone sans poils, et je jouer avec ca. L’avantage par rapport aux pinceaux, c’est que vous avez la bonne couleur et surtout un effet plus réaliste.

Spoiler:

Pansement /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet outils est moins important, mais sera pratique, si vous devez enlever des boutons d’acné, a vos copines, ou a vous-même. Il peut s’utiliser comme le tampon, mais attention, ca prise en mains est moins aisé, déplus, il arrive que l’outil ne face pas ce que vous voulez. ( Je vous est fait une zone de défauts d’outils, pour vous montrer).

Spoiler:

2ème cours : Outils Photoshop 942805976
Découper


L’avantage de photoshop, n’est autre que vous n’avez plus besoin de découper. Il existe une chose formidable !!! Le masque de fusion.
A savoir, que quand vous faites un masque de fusion, la couleur noire, vous met le décor en dessous, et le plan, le décor de l’image de bases. Et après vous avez qu’à jouer avec les calques.

2ème cours : Outils Photoshop 736397570 Les calques
La chose la plus importante de Photoshop !!! Je vous invite à les essayer de jouer avec, c’est ce qui va faire que votre signature soit belle ou non ! je ne pas mieux vous expliquer, c’est a vous de jouer avec.
Le jeu des contrastes
Je vous invite aussi à essayer par vous-même les fonctions qui sont dans ce menu. Pour enrichir d’effet de couleurs vos images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2ème cours : Outils Photoshop 3695236044 Les yeux /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voila pour aujourd'hui !!
merci de donnez suite a des commentaires 2ème cours : Outils Photoshop 3695236044


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

2ème cours : Outils Photoshop Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours : Outils Photoshop   2ème cours : Outils Photoshop EmptyLun 21 Jan - 20:14

Des commentaires ? 2ème cours : Outils Photoshop 3275121867
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Membre
Membre
Etoile


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 11/12/2011
Age du joueur : 23
Localisation : Dans les montagnes eneigées !

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Etoile
Age :: : 2 ans
Rang: delta guerrisseuse

2ème cours : Outils Photoshop Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours : Outils Photoshop   2ème cours : Outils Photoshop EmptyMer 23 Jan - 15:23

Merci Sangha ! Pour les yeux, ça me sert beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeailona.tumblr.com/
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

2ème cours : Outils Photoshop Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours : Outils Photoshop   2ème cours : Outils Photoshop EmptyMer 23 Jan - 17:51

mais de rien 2ème cours : Outils Photoshop 3373521505
ce poste était pour dégrossir les petits outils.
Maintenant faut que j'en face un autre pour les signatures ^^

Toutes suggestions est a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème cours : Outils Photoshop Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours : Outils Photoshop   2ème cours : Outils Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours : Outils Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gryffendor - En cours
» Freya [En cours]
» COURS & AIDE pour le grapheurs
» - Shark _ Félin mystère de Layonn. - [En cours]
» Zayou Zayouuuuu ~ [EN COURS NE PAS POSTER A LA SUITE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Loisir ♪ :: Artistique et Graphisme :: Aide au Graphisme-
Sauter vers: