je m'excuse pour les fautes
INTRODUCTION /Bon je constate un grand engouement pour la plus belle des disciplines : l’art ! Et plus particulièrement le graph’. Après de beau compliments (qui me fond toujours autant rougir, oui oui je suis modeste) votre sanghou d’amour à décidée de faire des cours de graph’ pour vous, enfin de vous donnez des petites astuces & secrets pour vous aidez dans la quête de la perfection ou dû moins de la réussite. Je ne me vante pas d’être une pro, donc il m’arrive de ne pas tout savoir. Je vais essayer de vous en faire un tout les mois, je ne suis pas sûre de m’y tenir. Au pire vous pouvez me donner des thèmes ou des questions aux quels je me ferais une grande joie de répondre.
Alors ce post ne sert pas non seulement à apprendre en lisant un post long et fastidieux. Mais aussi a vous améliorés !!! J’entends par là que vous avez parfaitement le droit de m’envoyer par mp des créations et me demandé de critiquer et de juger cette image. La critique étant toujours bonne pour faire avancer les choses. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas une grosse vilaine ! Au contraire !
Je vous invite a allez à ce lien : [EN COURS de construction] ou les créations postés seront soumissent aux durs jugements des membres passionnées.
PS / Si vous voulez enregistrer ce post ou les autres post vous en avez le droits, cependant si vous le diffuser dans d’autre forum, j’aimerais en être informé par MP(et donc attendre que j’accepte) et avoir le fameux « by ina » avec le liens du forum (celui-ci). Je peux pour cela vous fournir un PDF (vi je suis gentille).
Bon voila pour l’introduction. Aujourd’hui (18-09-12) je vais vous donné les bases, je nommerais cela les
Bases Par conséquent ce premier post ne sera pas le plus intéressant, je vous conseil de le lire quand même, car sans s’en rendre compte certain pourront voir quelques erreurs qu’ils produisent dans leur réalisation, et qui bien sûre en bon élève vont remédier à cela.
CHAPITRE 1 / BON GOUT ET LES ERREURS A NE PAS FAIRE
Je ne vais pas vous apprendre que la maitrise de son logiciel est une chose importante, c’est pour cela qu’il est
IMPORTANT de posées des questions si vous n’arrivez pas à faire quelque chose. Pour ma part je maitrise dans la mesure du possible et de mes capacités photoshop & la suite adobe. Et comme il est fréquent vous n’avez pas tous et toutes photoshop sur votre beau PC/MAC. Je ferais donc en sorte de vous donnez des cours polyvalent, qui s’attache autant à phostohop qu’au logiciel universelle ; Photofiltre & photofiltre studio. Je n’aime pas GIMP donc il n’est pas nécessaire de me poser des questions dessus, même si ce merveilleux logiciel prise de tête ressemble à photoshop (pour ceux qui on le malheur de l’avoir ^^ référé vous aux conseils photoshop).
Voila entrons dans le vifs du sujet, vous avez hâte ? Alors une petite liste (avec des exemples surfaits ^^) pour orné mes douces paroles.
I / La composition & le sentimentIl est primordial de composé sa création, que ca soit un photomontage ou une simple signature. C'est-à-dire : d’avoir en tête le sentiment que vous voulez faire passer. N’allez pas me faire une création dans les tons rouges pour un félin doux et paisible. Je vous présente un petit tableau de couleurs liées aux sentiments : bon il n’est pas exhaustif.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois cotre sentiment en tête composé votre signature. En choisissant LA bonne photo.
II / LA PHOTODonc nous sommes dans la partie photographie… il est primordiale de bien choisir son cliché, pour donné tout le ressentie que vous voulez apporter a votre signature. La couleur ne fait pas tout.
EXEMPLE 1 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est tout aussi important de prendre une image de
BONNE qualité !! Grapheé avec une image de base résolution est un vrais calvaire ! Alors arrêter de prendre des photos dans Google image ! (sauf si vous prenez dans les options « grande images »). Allez sur des sites comme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais attention les images sont pas toute libre de droit, demandé à l’auteur, ou prenez cette image si elle reste dans un cadre privé cad dans un pub non lucratifs, allé vous référé au droits à l’image).
Ou faites vos recherches en anglais et
SURTOUT en allemand ! Et n’hésité pas a farfouiller le web à la recherche de belles images.
EXEMPLE 2 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
III/ LA DÉFORMATION DE L’IMAGEJ’ai souvent constaté que les jeunes grapeurs font l’erreur suprême, de déformé une image !!
non pas dans le sens « tiens si je déformais mon cheval pour qu’il ce transforme en crêpe ? ». souvent cette horreur graphique apparaît quand on veux « réduire » la seconde image de ca composition. Pour évite
r (voir exemple 3), cela, il suffit d’appuyé sur la touche Maj durant le temps que vous déformé votre image. C’est un raccourcit clavier à connaître. Je vous mets quelque un.
-
Maj + réduction d’image = ne déforme pas l’image
-
Cltr x puis cltr v = Couper l’image et la coller
-
Cltr c + Cltr V = copier et coller
-
Cltr t = sur photoshop : transformation de l’image / sur photofiltre : fenêtre de texte
-
Cltr d = désélection de la sélection
-
Cltr a = sélection de l’objet
-
Cltr z = retour en arrière
Bon en voila quelque un. Vous en verrez d’autre par la suite si vous travailler sur photoshop.
EXEMPLE 3 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IV / TEXTEAh le texte ! il est tout aussi important que l’image, il donne lui aussi le caractère au personnages. Une typo trop douce sur une signature sanglante fera tâche, et vis versa.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est tout aussi primordial de ne pas faire les deux choses présentées ci-dessus :
-
Mettre le texte sur l’élément principal de l’image (le perso ect … EX4)
-
De mettre un texte de couleur différente du ton de la signature (EX5)
De préférence rester sur des tons neutres : Black & Noir. Évité la couleur qui peut faire perdre toute crédibilité a votre montage. Et surtout ne pas mettre de
FLUO ou de couleurs
FLASH !! Ceci est proscrit !!!!
EXEMPLE 4 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXEMPLE 5 /
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V/ HARMONISATIONComme vous l’avez vu avec les couleurs et le texte, il est important de bien
TOUT harmoniser. Je vais vous donné une astuce. Celons l’image choisie, vous constaterez que dans la position & dans les tons choisi voir le cadre, certaine ambiance en ressorte… avec ce ressentie commencer à créer votre signature, en choisissant les bons éléments, afin d’apportée toute la profondeur de votre image. N’hésiter pas a pas a joué sur les contrastes et lumières (nous verrons ca plus tard).
EXEMPLES 6 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ressentis : Sensualité, glamour, précieux, poison, dragueRÉSULTAT /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VI / BRUSH & AUTRESAlala les brushs c’est une fabuleuse invention ! Mais comme le reste il faut les harmonisés avec la création. Et surtout bien les choisir ! Sans surchargé la création ce qui brouille l’image et sa compréhension
.
EXEMPLE 7 /- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici on voit une surcharge, avec des couleurs flash et non en accords avec l’image. Oui les bushes c’est jolie, on veut en mettre de partout ! Mais on retient ses envies, pour faire un joli truc !
EXEMPLE harmonieux- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila pour le moment, je vous remercie d’avoir lus, en espérant que ce post vous auras servie.
A très bientôt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]