Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )
Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 COURS & AIDE pour le grapheurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyMar 18 Sep - 21:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'excuse pour les fautes
INTRODUCTION /

Bon je constate un grand engouement pour la plus belle des disciplines : l’art ! Et plus particulièrement le graph’. Après de beau compliments (qui me fond toujours autant rougir, oui oui je suis modeste) votre sanghou d’amour à décidée de faire des cours de graph’ pour vous, enfin de vous donnez des petites astuces & secrets pour vous aidez dans la quête de la perfection ou dû moins de la réussite. Je ne me vante pas d’être une pro, donc il m’arrive de ne pas tout savoir. Je vais essayer de vous en faire un tout les mois, je ne suis pas sûre de m’y tenir. Au pire vous pouvez me donner des thèmes ou des questions aux quels je me ferais une grande joie de répondre.

Alors ce post ne sert pas non seulement à apprendre en lisant un post long et fastidieux. Mais aussi a vous améliorés !!! J’entends par là que vous avez parfaitement le droit de m’envoyer par mp des créations et me demandé de critiquer et de juger cette image. La critique étant toujours bonne pour faire avancer les choses. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas une grosse vilaine ! Au contraire !
Je vous invite a allez à ce lien : [EN COURS de construction] ou les créations postés seront soumissent aux durs jugements des membres passionnées.

PS / Si vous voulez enregistrer ce post ou les autres post vous en avez le droits, cependant si vous le diffuser dans d’autre forum, j’aimerais en être informé par MP(et donc attendre que j’accepte) et avoir le fameux « by ina » avec le liens du forum (celui-ci). Je peux pour cela vous fournir un PDF (vi je suis gentille).

Bon voila pour l’introduction. Aujourd’hui (18-09-12) je vais vous donné les bases, je nommerais cela les Bases Par conséquent ce premier post ne sera pas le plus intéressant, je vous conseil de le lire quand même, car sans s’en rendre compte certain pourront voir quelques erreurs qu’ils produisent dans leur réalisation, et qui bien sûre en bon élève vont remédier à cela.

CHAPITRE 1 / BON GOUT ET LES ERREURS A NE PAS FAIRE


Je ne vais pas vous apprendre que la maitrise de son logiciel est une chose importante, c’est pour cela qu’il est IMPORTANT de posées des questions si vous n’arrivez pas à faire quelque chose. Pour ma part je maitrise dans la mesure du possible et de mes capacités photoshop & la suite adobe. Et comme il est fréquent vous n’avez pas tous et toutes photoshop sur votre beau PC/MAC. Je ferais donc en sorte de vous donnez des cours polyvalent, qui s’attache autant à phostohop qu’au logiciel universelle ; Photofiltre & photofiltre studio. Je n’aime pas GIMP donc il n’est pas nécessaire de me poser des questions dessus, même si ce merveilleux logiciel prise de tête ressemble à photoshop (pour ceux qui on le malheur de l’avoir ^^ référé vous aux conseils photoshop).
Voila entrons dans le vifs du sujet, vous avez hâte ? Alors une petite liste (avec des exemples surfaits ^^) pour orné mes douces paroles.

COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 I / La composition & le sentiment

Il est primordial de composé sa création, que ca soit un photomontage ou une simple signature. C'est-à-dire : d’avoir en tête le sentiment que vous voulez faire passer. N’allez pas me faire une création dans les tons rouges pour un félin doux et paisible. Je vous présente un petit tableau de couleurs liées aux sentiments : bon il n’est pas exhaustif.
Spoiler:

Une fois cotre sentiment en tête composé votre signature. En choisissant LA bonne photo.

COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 II / LA PHOTO

Donc nous sommes dans la partie photographie… il est primordiale de bien choisir son cliché, pour donné tout le ressentie que vous voulez apporter a votre signature. La couleur ne fait pas tout.

EXEMPLE 1 /
Spoiler:

Il est tout aussi important de prendre une image de BONNE qualité !! Grapheé avec une image de base résolution est un vrais calvaire ! Alors arrêter de prendre des photos dans Google image ! (sauf si vous prenez dans les options « grande images »). Allez sur des sites comme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais attention les images sont pas toute libre de droit, demandé à l’auteur, ou prenez cette image si elle reste dans un cadre privé cad dans un pub non lucratifs, allé vous référé au droits à l’image).
Ou faites vos recherches en anglais et SURTOUT en allemand ! Et n’hésité pas a farfouiller le web à la recherche de belles images.

EXEMPLE 2 /
Spoiler:


COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 III/ LA DÉFORMATION DE L’IMAGE

J’ai souvent constaté que les jeunes grapeurs font l’erreur suprême, de déformé une image !!
non pas dans le sens « tiens si je déformais mon cheval pour qu’il ce transforme en crêpe ? ». souvent cette horreur graphique apparaît quand on veux « réduire » la seconde image de ca composition. Pour évite
r (voir exemple 3), cela, il suffit d’appuyé sur la touche Maj durant le temps que vous déformé votre image. C’est un raccourcit clavier à connaître. Je vous mets quelque un.

- Maj + réduction d’image = ne déforme pas l’image
- Cltr x puis cltr v = Couper l’image et la coller
- Cltr c + Cltr V = copier et coller
- Cltr t = sur photoshop : transformation de l’image / sur photofiltre : fenêtre de texte
- Cltr d = désélection de la sélection
- Cltr a = sélection de l’objet
- Cltr z = retour en arrière
Bon en voila quelque un. Vous en verrez d’autre par la suite si vous travailler sur photoshop.

EXEMPLE 3 /
Spoiler:

COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 IV / TEXTE

Ah le texte ! il est tout aussi important que l’image, il donne lui aussi le caractère au personnages. Une typo trop douce sur une signature sanglante fera tâche, et vis versa.
Spoiler:

Il est tout aussi primordial de ne pas faire les deux choses présentées ci-dessus :
- Mettre le texte sur l’élément principal de l’image (le perso ect … EX4)
- De mettre un texte de couleur différente du ton de la signature (EX5)
De préférence rester sur des tons neutres : Black & Noir. Évité la couleur qui peut faire perdre toute crédibilité a votre montage. Et surtout ne pas mettre de FLUO ou de couleurs FLASH !! Ceci est proscrit !!!!

EXEMPLE 4 /
Spoiler:

EXEMPLE 5 /
Spoiler:

COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 V/ HARMONISATION

Comme vous l’avez vu avec les couleurs et le texte, il est important de bien TOUT harmoniser. Je vais vous donné une astuce. Celons l’image choisie, vous constaterez que dans la position & dans les tons choisi voir le cadre, certaine ambiance en ressorte… avec ce ressentie commencer à créer votre signature, en choisissant les bons éléments, afin d’apportée toute la profondeur de votre image. N’hésiter pas a pas a joué sur les contrastes et lumières (nous verrons ca plus tard).

EXEMPLES 6 /
Spoiler:

Ressentis : Sensualité, glamour, précieux, poison, drague

RÉSULTAT /
Spoiler:

COURS & AIDE pour le grapheurs 169037263 VI / BRUSH & AUTRES

Alala les brushs c’est une fabuleuse invention ! Mais comme le reste il faut les harmonisés avec la création. Et surtout bien les choisir ! Sans surchargé la création ce qui brouille l’image et sa compréhension
.
EXEMPLE 7 /
Spoiler:

Ici on voit une surcharge, avec des couleurs flash et non en accords avec l’image. Oui les bushes c’est jolie, on veut en mettre de partout ! Mais on retient ses envies, pour faire un joli truc !

EXEMPLE harmonieux
Spoiler:

Voila pour le moment, je vous remercie d’avoir lus, en espérant que ce post vous auras servie.
A très bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sangha Dark le Lun 7 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Ailleurs d'ici, mais pourtant là. °-°

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Tabby
Age :: : 4ans
Rang: Alpha dominant

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyMer 19 Sep - 12:51

J'ai beau être passé rapidement, et avoir lu en diagonale, je trouve ça... Vraiment génial ! Un grand merci à toi Sangha-D, qui, comme toujours, est dévouée à nous aider et au mieux ! COURS & AIDE pour le grapheurs 1473021939

J'ai hâte de tout lire et de pitêtre prendre des cours. Cool -élèvemodèle
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfelinsdukanda.exprimetoi.net
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyVen 28 Sep - 19:49



Oui c'est un long post sur les bases.
Donc prenez votre temps ^^

EDIT / pas de suggestions ? pour un prochain cours ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Membre
Membre
Aiko


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2012
Age du joueur : 24
Localisation : Quelque part autour de toi...

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyMar 25 Déc - 17:36

Tu explique vachement bien ! Razz
Merci beaucoup !
- Seulement, juste une question...Où trouve-tu de telles images ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-espoirx.forumactif.org/
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyMer 26 Déc - 13:45

merci COURS & AIDE pour le grapheurs 942805976

j'ai marquer deux site dans mon topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Membre
Membre
Etoile


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 11/12/2011
Age du joueur : 23
Localisation : Dans les montagnes eneigées !

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Etoile
Age :: : 2 ans
Rang: delta guerrisseuse

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyVen 28 Déc - 14:03

Waaah, Merci Sangha, ça m'aide beaucoup !
Partante pour un prochain cour !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeailona.tumblr.com/
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyVen 28 Déc - 16:58

Vous avez des idées de ce que vous voudrez que je vous donne ?
Mis a part "comment découper proprement sur photoshop ou photofiltre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaya
Membre
Membre
Zaya


Messages : 335
Date d'inscription : 07/03/2012
Age du joueur : 24

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptySam 29 Déc - 12:53

Moi j'ai cracker photoshop (houuu vilaine! -meurt-) mais je sais à peine m'en servir! :/ Je sais même pas faire de cadre. 8D Sinon je sais pas faire de fonds aussi et tout (sur tofiltre aussi remarque) donc pourquoi pas "Comment réaliser un kit complet avec photofiltre et/ou photoshop"?
Revenir en haut Aller en bas
Sangha Dark
Membre
Membre
Sangha Dark


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2012
Age du joueur : 31

Ton/tes félin(s)
Nom :: : SANGHA DARK/ APOPHIS
Age :: : 5 ans / SANS AGE
Rang: Béta / AUCUN

COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs EmptyDim 30 Déc - 17:22

oki, je vais faire un topic sur comment utiliser photoshop déja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS & AIDE pour le grapheurs Empty
MessageSujet: Re: COURS & AIDE pour le grapheurs   COURS & AIDE pour le grapheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS & AIDE pour le grapheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lullaby ~ << Une berceuse pour accompagner les morts. Un chant funèbre pour prévenir les vivants. >>
» Freya [En cours]
» Gryffendor - En cours
» Ha ! A l'aide une tortue .... et un félin ![PV dream]
» 2ème cours : Outils Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Loisir ♪ :: Artistique et Graphisme :: Aide au Graphisme-
Sauter vers: