Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )
Bienvenue sur les felins du kanda, un jeu de Rôle-Play !

Incarne toi en fauve,invente son caractère ,son physique,fais le boucher,respirer,attaquer et tout ce qui s'ensuit !

si tu veux t'inscrire, merci d'entrer un pseudo conforme avec le nom de ton personnage
Ex : lynx nommé TRUC → pseudo du joueur : TRUC

si tu es déjà enregistré, nous t'attendons ( Nouveauté :→ nouvelles teres dans chaque groupe ! )



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer du Rôle Play?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tabby
Fondatrice
Fondatrice
Tabby


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Ailleurs d'ici, mais pourtant là. °-°

Ton/tes félin(s)
Nom :: : Tabby
Age :: : 4ans
Rang: Alpha dominant

Comment jouer du Rôle Play? Empty
MessageSujet: Comment jouer du Rôle Play?   Comment jouer du Rôle Play? EmptyLun 13 Juin - 20:56

Comment jouer du Rôle Play? 1425893132 COMMENT JOUER DU ROLE PLAY ? Comment jouer du Rôle Play? 1425893132


Déjà , qu'est ce que le Rôle Play ?
C'est faire vivre un personnage , c'est un jeu de rôle.
Pour plus d'informations dessus , n'hésitez pas à aller voir le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment faire ?
Pour cela il faut ouvrir des topic dans les différents paysages et faire vivre son personnage(animal) en ces lieux avec les autres. Tous dans différentes situations. ( Encore une fois , allez voir le tutoriel du lien précédent )

Voici plusieurs petits "codes " -ou façons de faire- :

1)Ecrirel entre " * " .
Cela peut être vue comme une action que l'on fait.
Evidemment , il n'est pas obligatoire de rajouter le pronom personnel à chaque fois puisque l'on comprend que lorsque l'on met l'action entre les "*" , c'est forcément "toi" qui fait l'action.
- On peut écrire à la première personne ou à la troisième du singulier. ( " je " ou " il/elle " )
Exemple : " *(je) dors sur l'herbe sous un ciel étoilé * " ou " *(il) dort sur l'herbe sous un ciel étoilé * "
- Lorsque l'on rentre un autre personnage en jeu, on a aussi le choix entre la deuxième ou la troisième personne du singulier. ( "tu" ou " il/elle" )
Exemple : " *(je) te prête ma paire de ciseaux* "ou " *(je) lui prête ma paire de ciseaux* " ou " *(il) te prête sa paire de ciseaux* " ou " *(il) lui prête sa paire de ciseaux* "
- Mais il est quand même plus correcte de faire : "je" + "tu" ou " il/elle" + "il/elle"

→La technique n'°1 n'est pas très utilisée , on la retrouve souvent sur la chatbox.

2)• Ecrire " normalement " correspond , le plus souvent , à la narration.
- On peut , encore , utiliser deux pronoms personnels : " je " et " il/elle ". C'est au choix , mais on ne peut pas faire les deux en même temps dans un RP.. Ce qui est assez logique d'ailleurs. Sinon , on s'y perd. Certains préfèrent utiliser " je " pour se sentir plus dans le personnage.. D'autres préfèrent avoir un point de vue extérieur mais connaître pourtant les idées et pensées du personnage et d'autres préfèrent être extérieur et n'avoir rien d'autres sur le personnage "qu'ils jouent".
- Si le RP se déroule avec un autre personnage , vous pouvez utiliser "tu" et "il/elle" mais on utilise plus " il/elle ".
→ Généralement , dans les RP , on retrouve la narration. C'est la plus courante et elle est aussi plus facile à comprendre. Si , dans la technique n°1 , vous utilisiez les pronoms personnels , quelle est la différence entre la 1ère et la 2ème ? Les étoiles (*) bien sûr ! Alors à quoi cela sert de mettre des étoiles si ce n'est rajouter deux caractères en plus pour faire jolie ? A rien. C'est aussi pour cela , que la 1ère est très rare et ne se trouve que dans une phrase normale. [ Par exemple : " J'ai faim.. On dirait un vrai ogre affamée. *sort* " ]

3 ) • Ecrire en italique : c'est la pensée. ( ou en souligné )
- Cette option n'est pas obligatoire si vous écrivez votre "narration" ( ou avec les * ) avec la première personne du singulier. En effet , si vous écrivez avec" je " , c'est tout le temps ce que le personnage pense. Donc , il n'est pas nécessaire d'en écrire ses pensées en italique. En revanche , si c'est un texte à la troisième personne , vous avez le droit de mettre ses pensées en italique , de cette manière :
Exemple: "Quel était ce bruit ? se demanda t-elle. [i]Je vais aller voir ce qu'il se passe[i] " ( ou en souligné )
Comme vous avez pu le remarquer , lorsque l'on rentre directement dans les pensées du personnage , la première personne apparaît. C'est normal. Quand vous vous parlez à vous même , vous dites " je " ou " tu ". C'est donc pareil. ---- Vous pouvez aussi ne pas l'utiliser en n'utilisant que la narration :
Exemple: " Elle se demanda qu'elle était le bruit qu'elle venait d'entendre et se décida à aller voir ce qu'il se passait. "
→ Vous pouvez faire le choix de l'utiliser ou non , c'est à vous de voir.

4) • Ecrire les dialogues /la parole
Il y a plusieurs façons de faire parler votre personnage.
- vous pouvez utiliser la couleur ( de préférence pas trop flashies ) :
Exemple : Je suis le fils du Père-Noël!repondit-il.
Mais il est quand même déconseillé de le faire , étant donné que le thème change de temps en temps , et que parfois les RP's deviennent moins visibles. On vous demandera aussi de ne pas en abuser non plus.
- vous pouvez utiliser le gras. Bien sûr , que dans les dialogues. C'est pour une meilleure compréhension et faire ressortir les paroles.
Exemple : J'aime bien tes cookies. Puis je en reprendre un ? dit-elle la bouche pleine.
-vous pouvez aussi , mettre en citation avec le code " [quote♪] " et [/quote♪]" ( sans les notes de musique ♪ ). Ca peut être assez facile à comprendre. Mais ça peut aussi embrouiller.. A voir.
→ Bien sûr , ces façons ne sont pas obligatoires tant que vous utilisez les règles de bases du dialogue. ( le tiré au début , allez à la ligne , et aussi mettre les guillemets )


Attention !! Ce ne sont que des petites idées que nous vous donnons. Si vous en avez d'autres , n'hésitez pas à nous en parler. (Direction ma messagerie)

A vous de jouer !


RAPPEL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
◘ Le Power Gaming est interdit (Jouer le félin des autres sans leur autorisation).
◘ Le nombre minimum de ligne par RP est de 8 lignes.[/u]
◘ Quand un RP est terminé, veuillez marquer "OUT" , " TERMINE " , " FIN " ou encore "À archiver".[/u]
◘ On vous aime. '-' *sort* ( Bel exemple !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfelinsdukanda.exprimetoi.net
 
Comment jouer du Rôle Play?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postuler , nouveau membre du staff : Role > Modératrice
» Anciennes Règles Obligatoires pour commencer a jouer!
» Comment faire un texte SURBRILLANT =D
» Comment faire un cadre en pointillés ?
» Comment ça marche: Il était une fois ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour-commencer... :: Les - Importances - Capitales :: les - RAPPELS : important :: Explications - fonctionnements-
Sauter vers: