Après avoir sorti directement de mon coeur des paroles que je pensais, Silvera, que je considérais à présent comme la plus belle des panthères, me répondit :
-Tu sais, on ne se connait que depuis quelque minutes et déjà, la seule perspective de ne plus te voir me fait mal.Je ne veux plus te quitter, même si j'ai peur de la suite, peur...Bon, voilà, je n'irais plus part quatre chemin...Je crois bien...Je crois bien que je t'aime.
Je resta silencieux tout en pensant à ce qu'elle venait de me dire.Je pensais que mon cœur allait lâché tellement il battait. Mais j’étais content, je n’avais d’ailleurs jamais était si content de ma vie… Alors que je venais à peine de rencontrer cette panthère, j’avais tissé un lien que je pensais indestructible à ce moment alors que je ne connaissais qu’une petite parcelle de son histoire, de son passé, de sa vie… Je l'aimais. Je pensais même que l'amour que je lui portais était plus grand que celui portait à ma mère... Mon coeur à choisit...
Je prit une grande bouffée d'air et je lui dis en la regardant au plus profond de son regard :
- La perte de ta vue me détruirai. Je sais très bien que je ne te connais même pas ou du moins, juste un petit passage de ta vie mais je sais qu'à présent, tu es entrée dans ma vie. Et pas juste en simple connaissance... Au début de notre rencontre, nous voulions nous battre mais quand j'ai croisé ton regard, je me sentais revivre par un sentiment : l'amour... Je... Je t'aime Silvera.
Je me dressa et je reprit d'un ton plus confiant :
-Oui, je t'aime et je ne me vois déjà plus sans toi à mes côtés..
Mais je me posa immédiatement des questions : Avais-je bien fait de le lui dire tout de suite ? Avais fais-je le bon choix ? Suis-je prêt ?