Une lumière vive et brillante comme les étoiles me réveilla. Elle venait du haut de la grotte. Je m'étira, et remarqua alors que Oracle ne se trouvait plus à côté de moi. Je me fis une rapide toilette et lécha mes écorchures de la veille, qui ne s'étaient toujours pas estompées. Elle faisaient moins mal, mais la douleur était encore présente. Je fis quelques pas. Je pouvais quand même marcher. Je remarqua Oracle, auprès d'un lapin fraichement tué, d'il y a probablement quelques minutes. La fin me tenaillais. Malgré que certains félins aimaient offrir leurs proies à leur Alpha, je ne comptais pas prendre celle d'Oracle, et encore moins la lui demander ! Je préférais chasser moi-même, sauf en cas particulier. J'observai les alentours et vie un oiseau... Très gros ! Je rampa sur le sol et me sauta dessus avant qu'il ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Remerciant en silence nos ancêtres, le Chat-Soleil et la Chatte-Terre à qui j'y croyais dur comme du fer, je ramena ma proie vers Oracle. Je m'assis et me lécha les babines.
Cela m'a l'air bien appétissant, dis-donc ! Je pourrais avaler une baleine, la sortie d'hier a fait mon ventre crier famine ! Et bien, qu'attendons ? Dégustons sans attendre, ne laissons pas ces pauvres animaux tués pourrir comme ça ! Cela serait bête, et je déteste tuer des proies pour rien.